Des haies ? Des vergers ? Des alignements d’arbres ?

Souhaitant intensifier ses paysages bocagers, votre Parc naturel poursuit l’accompagnement des agriculteurs et des particuliers dans l’implantation réfléchies des haies, vergers , alignements d’arbres et prés fleuris. Vous souhaitez effectuer un projet ? Nous sommes là pour vous aider dans vos démarches.

La Wallonie octroie une prime à la plantation et l’entretien des haies, vergers, alignements d’arbres. Mais pour en bénéficier, il faut un terrain suffisamment grand (minimum 100 mètres de haie, 50 arbres d’alignement et 20 arbres fruitiers haute-tige ou demi-tige). En zone d’habitat et en zone d’habitat à caractère rural, vous pouvez déjà bénéficier de la subvention dès 20m de haie et 20 arbres d’alignements ! Nous faisons votre dossier de demande !

Pour les plus petits terrain, vous pouvez également vous adresser au Parc naturel qui organise des commandes groupées qui vous permettront de planter déjà dès 20m de haie, 5 fruitiers, 10 arbres d’alignement mais aussi 100m² de prés fleuris !

Contact « Patrimoine naturel » : Steven MESPOUILLE – s.mespouille@pnpc.be – 068 54 46 02

Documents à télécharger

operation_2017_finale.pdf (257.5 ko)

Télécharger

formulaire_de_demande_final.pdf (203.3 ko)

Télécharger

fiche_projet_verger_finale.pdf (208.4 ko)

Télécharger

fiche_projet_pre_fleuri_finale.pdf (209.7 ko)

Télécharger

fiche_projet_haie_finale.pdf (208.2 ko)

Télécharger

fiche_projet_alignement_d_arbres_finale.pdf (213.4 ko)

Télécharger

annexe_i_haies_vergers_alignements_d_arbres_et_pres_fleuris_pour_tous_finale.pdf (270.7 ko)

Télécharger